Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris Chombela
15 février 2012

Montpellier

Aprovechando la semana de vacaciones de invierno, Clarissa (brasileña), Isabelle (alemana) y yo nos fuimos a Montpellier 3 días! Fue la primera vez que usé el sistema de covoiturage (coche compartido), que la verdad está re-cool: hay una página dónde buscas a dónde y de dónde quieres ir, la fecha, das enter click y voilá...te aparece una lista de personas que van a hacer el mismo trajecto y te ponen el precio (que por lo general es el costo de las casetas y las gasolinas) y ya tu los contactas por medio de la página o hay veces que puedes ver su número de celular y tu les hablas te pones de acuerdo y ya estás peinado p'atrás. Bueno y llegamos con mi amiga Cristy que también está de intercambio por allá, sólo que ella no tenía vacaciones así que nos fuimos de turistas sin guía =P. Montpellier está más chico que Toulouse, y el centro está súper bonito porque las calles son un enredo: son estrechas y vas caminando y según tú ya llegaste al templo que querías y te das cuenta que en realidad está en el mismo lugar dónde empezaste, pero bueno así conoce uno mejor jaja. El segundo días nos fuimos a una playa que se llama Carnot y el día estaba soleado, así que teníamos: sol, arena y mar =), ¿qué más podíamos pedir? Y pues allí en la playa yo estaba de hiperactiva así que me puse a jugar fútbol con unos niñitos chiquitos jaja, después de un rato yo ya me quería ir y n o me dejaban porque yo completaba al equipo (éramos 2 vs. 2) y pues fue allí cuando mis botas no pudieron más y terminé caminando sin suela. Ya después vi que unos chavos estaban jugando volley (y me encanta =P ) así que allí fui a decirles: ¿puedo jugar? y disfruté mucho porque hacía mucho tiempo que no jugaba. Al final los mismos chavos del volley muy buena onda, nos vieron paradas esperando el camión y nos dieron aventón de regreso a Montpellier.

    En profitant la semaine de vacances d’hiver, Clarissa, Isabelle et moi sommes allées à Montpellier pour 3 jours. C’a été la première fois j’ai utilisé le covoiturage et je trouve c’est super! Mon amie du collège Cristy nos a accueilli chez elle à Montpellier car elle fais aussi un échange universitaire, malheureusement elle n’a pas eu des vacances alors les 3 toulousaines ont visité seuls le centre-ville et on l’a aimé car il est plein de petites rues très étroites, il y a de bruit : des gens en jouant des instruments, des personnes en baladant leur chiens, des enfants en faisant des bulles, on a même eu une interview pour une station de radio =P….. Et on s’est promenée en commençant par une église pour chercher autre ancien bâtiment et après des plusieurs tours on s’a rendu compte qu’on était au même endroit où on avait commencé =P. 

    Le lendemain on est allée à Carnot que est une plage à 30 min de Montpellier. J’avais tellement envie d’y aller car la plage me manquait trop: en arrivant j’étais heureuse car tout était parfait: on avait du soleil, du sable et de la mer (est-ce qu’on avait besoin d’autre chose ?ok peut être une slack)!En fait, pas tout parfait: il faisait froid =P… malgré ça j’ai joué du foot avec des petits enfants qui a la fin ne voulaient pas que je m’en allais: ils me criaient “Madame (par vrai? J’ai la tête d’une madame?) Viens jouer, vous nos manque pour remplir les groupes… alors je suis rentrée et c’est comme ça, après de dribler et de me faire taper pour les enfants que j’ai cassé ma bote (oops). À la fin, j’étais fatiguée mais j’ai vu des mecs qui jouaient du volley, et là, je ne pouvais pas m’empêcher leur demander si je pouvais jouer, alors, j’en ai joué très contente ; mais cette fois, sans bottes =P. Pour rentrer à ville, on attendait à l’arrêt de bus, et pour notre surprise, les mecs du volley nous ont amené de retour (sympa). 

DSC00733El vagabundo con la carreola de perritos, me lo como. =)

DSC00747Carnot =) Había muchos mejillones.

DSC00757 DSC00759Mi bota rota.DSC00764Plaza de la Comédie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est y est tu as arrêté d'écrire en français?? c'est quoi ce bordel?
Pris Chombela
Publicité
Archives
Publicité