Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris Chombela
17 mai 2012

Après 11,000 arbres malades, Carcassone!

Green green greenwashing!

 

La fiesta del squat la hicimos en puente y pues para el resto del fin de semana Margaux V. y Agathe me invitaron primero a la playa, pero debido al mal tiempo se cambió el plan para ir a Carcassone en bici.  Yo acepté. No tenía ni bici para ir, y después de varios imprevistos pude conseguir una.  

Nos fuimos por todo el canal du midi para llegar a Carcassone. Desde que salimos empezamos a tener problemillas, la bolsa que llevaba Margaux en la bici se rompió, lo bueno que unos tipos nos ayudaron a arreglarla porque iban super equipados (y eso que solo salieron ese día a andar media hora en bici), y nosotras ibamos al « ay se va » a mi bici le tenía que cambiar la cadena manualmente porque las velocidades no servía, entonces antes de cada subida me detenía a cambiársela ; Agathe tenía el asiento descompuesto y Margaux, bueno digamos que apenas y tenia llantas y la bici tenía más de 20 años =P. Durante todo el viaje tuvimos un clima horrible : el viento en contra nuestra, tanto así que me caí porque me desbalancé debido a que traía cargando en la espalda una casa de campaña nada aerodinámica.

On a fait la fête du squat la veille (l'abeille) du jour de départ à Carcassonne, mais bon je ne savais pas qu’on allait y aller ; je n’avais même pas du vélo, mais j’ai eu la chance et Fx m’a prêté le sien. Au début, Margaux et Agathe m’avaient proposé d’aller à la plage, mais à cause du mauvais temps elles ont changé le plan et j’en suis contente car j’adoré nous petit voyage. Dès qu’on a démarré on s’a vu en problèmes du à la fragilité du sacoche qui portaient Margaux (on dirait on n’a pas été super bien équipés =P ) ; heureusement 2 gentils mecs nos ont aidé à le réparer. C’est fou comment tout le monde était beaucoup plus équipé que nous, mais bon, c’est vrai qu’on avait des vélos « en situation délicat ». Celui d’Agathe avait un problème de la selle, le mienne ne changeait pas de vitesses (du coup, j’ai du les changer la chaine à la main), et en celui de Margaux on pouvait voir l’intérieur de la pneu =P en ajoutant qu’avant était à sa mère (elle est jeune, mais quand même 20 ans commence à être beaucoup). 

 

DSCF5576DSCF5582

DSCF5583DSCF5585

DSCF5587DSCF5590

DSCF5592DSCF5594

El primer día dormimos en el campamento de un pueblito situado 50 km después de Toulouse. No pudimos dormir muy bien porque llovió super fuerte. Al día siguiente todo estaba lleno de lodo, y nuestra primera parada fue Castelnaudary para hacer las comprar y comer. Ya de allí hacíamos pausas cada 5 ó 6 esclusas, (ya no contábamos por kilómetros).  Después de lo que nos parecieron 70 km (pero en realidad fueron 50km) llegamos a Carcassone, empapadas, apestosas, hambrientas y muy cansadas. Nos bañamos, comimos y dormimos muy agusto en el « Camping de la cité » para al día siguiente disfrutar de la ciudad amurallada medieval =), y claro, ¿porqué no ? Nos dimos el gusto de comer un Cassoulet (plato típico de la región). Muy buen viaje, si lo repito, pero con otra bici =P

Le premier jour on a eu le pire des temps : des rafales contre nous qui m’ont fait tomber (la tente 2 seconds à mon dos n’a pas été très aérodynamique). Au début on comptait la distance par kilomètres mais a la fin c’a été fait par écluses. On a « dormi » au camping à un village avant Castelnaudary. Tout la nuit on a eu une tempête, j’ai rêvé on s’inondait. Le lendemain tout était remplit de boue, et bon, notre premier arrêt on l’a fait à Castelnaudary, où on a fait les courses et on a mangé. Après ça qui a ressemblaient 70 km (mais par vrai ont été 50km) on est arrivés à Carcassonne mouillées, sales, fatiguées, mais surtout affamées ; donc on s’est baignés, on a mangé et on a très bien dormi au camping de la cité. Le samedi on a fait le touristes à Carcassonne, la cité médiévale, vraiment jolie, et bien sur on a mangé du Cassoulet car on l’a mérité après 100km du vélo =).  Très bon voyage, j’ai vraiment profité du paysage, le repas, la slack, mais surtout la compagnie. Je le ferais encore fois, mais il faudra un autre vélo.

DSCF5601DSCF5686

DSCF5628DSCF5641

DSCF5664DSCF5690

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris Chombela
Publicité
Archives
Publicité