Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris Chombela
20 juin 2012

De ride a Clermont Ferrand!

 

 

Vámonos de ride a Clermont Ferrand !

On va en stop à Clermont Ferrand !

DSCF5895

Después de que se acabó la escuela y mis amigos se fueron a diferentes ciudades a hacer sus prácticas, decidimos encontrarnos en un lugar céntrico, que para que no le quede TAAn lejos a nadie =P.

Agathe me dijo que se iba en ride, y pues dije : ¿por qué no ? Así que apostamos las chelas para ver quien llegaba primero.

Asi que me decidí, y después de leer blogs de como hacer y no hacer para pedir ride, me fui al peaje, y chiin, me equivoqué de sentido,  (ya desde allí fue cuando dije shit.. )empezó todo, después me dio ride una pareja con su bebé, después un señor, un policía, y allí me encontré a un señor que también estaba pidiendo ride hacia dónde iba yo (y justo iba vestido y hacía lo que el blog decía que no hicieras) y pues pedimos ride juntos. Después de un rato nos dio ride un chavillo, después una chava bien acá que escuchaba the chemical brothes a todo volumen (yeah !) y después…. Que ya era de noche y no pasaba un alma por la carretera y los policías nos mandaron justo a donde no había luz. ¿Qué si tenía miedo ? Mmm no tanto, era más la inquietud de dónde iba a dormir y de que seguro mis amigas iban a querer ir por mí. Así que gracias al internet de mi cel, encontré un covoiturage y pues después de 6 o 7 horas de camino, llegué a mi destino. Y oops, creo que nunca pagué las chelas =P…

L’école est fini est mes amis sont allés aux villes ailleurs pour faire leurs stages, donc on a décidé de se retrouver dans un lieu stratégique -- > La massif Central.

Agathe m’avait dit elle s’en allait en faisant autostop, du coup, je me suis dit : ¿pourquoi pas ? Alors, on a fait un pari : cella qui arrive en dernier, paie les bières.

Après de lire des blogs qui décrivait comment faire et comment pas faire pour demander d’autostop, je me suis dit : c’est partie ! et je suis arrivée au péage, mais pour mon malchance j’ai étais au sens contraire (bravo Pris !) Déjà là, je n’étais pas tranquille car c’était 18h, mais bon, j’ai continué et un couple a été mon premier stop, puis un monsieur très drôle qui voulait arriver vite à son apéro, puis un gendarme qui m’a laissé à Tulle. Tulle, Tulle, la ville où j’ai commencé a m’inquiéter. Un monsieur (qui avait et faisait tout ça que le blog disait de ne pas faire pour le stop) m’a dit de demander le stop ensemble : -Ok ! J’ai répondu ! Après longtemps un monsieur s’est arrêté, puis une fille avec les chemical brothers au fond (yeah, yeah !) et après…. rien, rien du tout ! J’ai été seule avec Brive (le monsieur autostoppeur) dans un chemin sans lumière. Je n’avais pas peur, mais je me demandais où j’allais dormir sans tente (et si Brive venait aussi)! Heureusement, j’avait de l’internet dans mon portable et un mec nous a pris (à ce moment là, j’ai soufflé). Et finalement, après 6 où 7heures de route, Margaux et Agathe m’ont pris dans le péage. Et, j’ai jamais payé les bières -- > désolée =P.

DSCF5790DSC01784 

DSCF5835DSCF5848

El clima : excelente, así que hicimos un paseo por los volcanes extintos : les Puys (así les dicen). Un picnic muy completo dentro del cráter, y un letrero de purpan (el nombre de nuestra escuela) y obvio, un cactus que parecía más cruz (si, a mi se me ocurrió).

En la tarde, un salmoncito asado, muy muy muy muy rico y un intento de piña colada, pero se nos olvidó el ron (FAIIILLLL !)

El domingo, un paseito en bici por el campo que nos organizó el papá de Adele. Y después unos cuantos kilómetros, del perro que seguía las sombras, del río con piedras que se tenía que pasar SIN FRENAR, y de mi caída de principiante (todavía tengo mi cicatriz =( ) terminamos comiendo una carnita asada en casa de Adele para reposar después en el pasto y también, ¿porqué no ? un poco de slack.

Excelente fin !

Il a fait très beau (et oui, on était à Clermont Ferrand), donc, on a fait une randonnée au Puys de ne sais pas quoi, mais on voyait bien le Puy Dome. On a fait un très complet piquenique dans le cratère du puy, et un très jolie affiche en pierre de PURPAN et un cactus (oui, c’a été mon idée) qui avait la tête plus d’une croix. Le soir, un barbecue du saumon (gavé bon !).

Le dimanche, une sortie en vtt organisé pour le père d’Adèle (merci). Après des quelques kilomètres, du chien qui suivait les ombres, de la rivière qu’on devait passer sans s’arrêter et de mon chute de débutante (j’ai encore la cicatrice) on a fait une barbecue chez Adèle. Puis, on a reposé sur le fauteuil pendulant et aussi on s’est amusé avec le slack.

Très bon WE.

DSCF5862DSCF5870

_DSC0060_DSC0051

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On attend encore la bière...Un jour, tu l'as payeras celle là!!!^^
Pris Chombela
Publicité
Archives
Publicité